Site Overlay

Piano au théâtre

 

C’est au festival Off d’Avignon en 2018 que La Compagnie des Joyeux de la Couronne et Justine Verdier se sont croisés. 

Pour l’accompagnement musical de sa nouvelle pièce inspirée de Feydeau  » Monsieur Chasse » , Olivier Schmidt a tout naturellement demandé à Justine de venir jouer en live sur scène. Enthousiasmée par le projet elle a immédiatement accepté !  Et ils sont repartis pour Avignon avec ce spectacle.

La Compagnie a repris la pièce au Moulin d’Andé en septembre 2019, puis à Paris début novembre, faisant salle comble… au point qu’ils ont continué les représentations pour quelques semaines de janvier à mars 2020 dans une salle plus grande avant de partir en tournée dans toute la France.

En décembre 2019 ils obtiennent le  » P’tit Molière de la meilleure comédie » (Avignon 2019). Séverine Wolf, quant à elle, a également reçu le « P’tit Molière dans un second rôle ».  

Parallèlement une nouvelle création a vu le jour : « L’Empereur des Boulevards » , inspirée par la vie de Feydeau. Justine a composé la musique de scène et joue également quelques extraits de Jacques Offenbach, Léhar, etc…  C’est un nouveau succès puisque l’Empereur des Boulevards se produira de mars à mai 2020 sur la mythique scène du Théâtre Montmartre Galabru.